10 March 2007

Webcam

Amundsen-Scott South Pole Station Webcam

2 comments:

Anonymous said...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-881702@51-843695,0.html

l' as Tu vu?

(have complete link under my name)

Jacques Chirac ne se présentera pas à l'élection présidentielle
LEMONDE.FR avec Reuters | 11.03.07 | 20h31 • Mis à jour le 11.03.07 | 20h49

ans surprise, Jacques Chirac a annoncé, dimanche 11 mars, qu'il ne solliciterait pas un troisième mandat de président. "Au terme du mandat que vous m'avez confié, le moment sera venu pour moi de vous servir autrement. Je ne sollliciterai pas vos suffrages pour un nouveau mandat", a déclaré le locataire de l'Elysée.

Le chef de l'Etat s'est abstenu de soutenir le moindre candidat déclaré à l'élection présidentielle. "S'agissant des échéances électorales, j'aurai l'occasion d'exprimer mes choix personnels", a-t-il dit. Le président de la République est revenu sur son bilan, citant la défense de la laïcité, la réforme des retraites, l'action en faveur des personnes âgées et dépendantes et des handicapés, la lutte contre l'insécurité et la délinquance, l'encouragement à l'innovation, l'action contre le chômage et la défense du "rang" de la France.

"ÉMOTION"

Jacques Chirac a également demandé à ses compatriotes de croire à la construction européenne. "La France doit affirmer l'exigence d'une Europe puissante, d'une Europe politiqued, d'une Europe qui garantisse notre modèle social. C'est notre avenir qui est en jeu. Portons toujours cet idéal et cette volonté", a-t-il souligné.
Il a ensuite délivré des "messages" aux allures de testament : le refus des "extrémismes", la recherche de la cohésion et de l'"égalité des chances", la nécessité de "prendre le nouveau monde à bras-le-corps" tout en défendant et modernisant "le modèle français", la nécessité de la construction européenne et de la lutte pour le développement et enfin l'exigence de mener la "révolution écologique".

Le président de la République a déclaré qu'il servira désormais la France "autrement". "D'une manière différente, mais avec un enthousiasme intact et la même passion d'agir pour vous, je continuerai à mener les combats qui sont les nôtres, les combats de toute ma vie, pour la justice, pour le progrès, pour la paix, pour la grandeur de la France", a ajouté Jacques Chirac qui, à 74 ans, met fin en mai à une carrière politique longue de plus de 40 ans.

Dans son message long d'une dizaine de minutes, Jacques Chirac a dit son "émotion" de s'adresser ainsi aux Français. "Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime", a-t-il dit.

Grotius said...

Yeah, that isn't particularly surprising.

What is surprising (to me at least) is the performance of Bayrou, who has drawn even with Royal. It would be rather odd if Bayrou got into the second round and then beat Sarkozy.